jeudi 3 janvier 2019

BONBON GANACHE VANILLE

Bonbons vanille,

Bonbon ganache vanille

L'année dernière, j'ai eu le fameux livre de Eddie Benghanem "Le grand cours de pâtisserie".
J'ai donc testé certaines choses....ça va de soi, et pour m'en souvenir je laissais un post-it avec ce que j'avais fait et si c'était bon ou pas, bon en général on s'en souvient mais mieux vaut être prévoyant !

Et donc, l'autre jour lorsque je recherchais ses bonbons avec le caramel passion ici , je tombe sur cette page avec la ganache vanille où j'avais noté "ganache vanille --> super bon"

Bon et bien je recommence et l'année dernière j'avais raison, c'était très bon !!

Il vous faudra : (j'ai divisé les quantités car cela en faisait déjà pas mal...)
  • 12,5 cl de crème liquide entière à 35%
  • 32,5g de sucre inverti
  • 1 gousse de vanille
  • 335g de chocolat blanc Ivoire de Valrhona
  • 55g de beurre
Portez à ébullition la crème, le sucre inverti et la gousse de vanille.

--> Pendant ce temps, préparez un cadre que vous déposerez sur un tapis Silpat et que vous calfeutrerez de film alimentaire


Bonbon ganache vanille préparation

Retirez la gousse.
Dans un bol à côté, mettez votre chocolat et faites-le partiellement fondre (à peine)

Puis versez le mélange chaud précédent en 3 fois sur le chocolat.

Bonbon ganache vanille préparation

Entre chaque ajout de crème, mélangez délicatement à la maryse, du centre vers l'extérieur

Bonbon ganache vanille préparation

jusqu'à l'obtention d'une émulsion lisse et brillante
Incorporez le beurre en petits morceaux

Bonbon ganache vanille préparation

Puis mixez au mixeur plongeant sans incorporez d'air (on fait comme on peut...)

Bonbon ganache vanille préparation

Versez dans un cadre et laisse cristalliser 24 à 48h au frais

Bonbon ganache vanille préparation

Bonbon ganache vanille préparation


Une fois pris, pour ma part après 1 jour au frais c'était bon.

Démoulez et coupez en lamelle puis en cubes ou rectangles ou comme bon vous semble.

Bonbon ganache vanille

Bonbon ganache vanille

Bonbon ganache vanille

Bonbon ganache vanille

Je les ai entreposé au réfrigérateur en boite hermétique entre des feuilles de papier sulfurisé, ces bonbons se gardent facilement 15 jours.

Et avec ses potes,
Les Fudges au chocolat et noix de pécan cliquez là
et les Fudges vanille, Lonka cliquez ici


bonbons  variés

bonbons  variés

bonbons  variés

À votre tour !

Le chocolat Valrhona, vous pourrez le trouver chez Cook shop le lien cliquez   
Pour votre 1ère inscription et dès 30€ d'achats, vous pouvez obtenir 5%, je vous laisse mon code parrainage à entrer lors de votre inscription : 229543312


Si questions, si vous souhaitez discuter, me donner des conseils ou autres, vous pouvez me trouvez sur Facebook, Instagram ou ici, en commentaires ou par messagerie privée.

Bonne journée !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!