vendredi 12 février 2021

MADELEINE AU MIEL DE CHATAIGNIER de L. FONTALIRANT

 

MADELEINE AU MIEL DE CHATAIGNIER de L. FONTALIRANT
J'ai déjà 3 recettes de Madeleines sur mon blog mais, j'aime bien changer, en essayer d'autres.

Il y a celles de la Maison Colibri et les Madeleines de Commercy , les Madeleines tout choco de Christophe Felder maintenant il y aura celles de Ludovic FONTALIRANT.


La recette vous donnera environ 15 madeleines.

Il vous faudra :

  • 200g de beurre fondu
  • 31g de miel de châtaignier (j'en avais pas, j'ai pris du miel de Sapin)
  • 150g d'oeufs
  • 62g de lait entier tiédi
  • 125g de cassonade
  • 206g de farine T55
  • 10g de levure chimique
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille (ajout perso)
MADELEINE AU MIEL DE CHATAIGNIER de L. FONTALIRANT

Dans un bol, mélangez la cassonade, les oeufs et le miel.
Ajoutez le lait tiédi.

Tamisez ensemble la farine et la levure et incorporez-les.

Ajoutez ensuite le beurre fondu, mélangez délicatement et pour finir, ajoutez l'extrait de vanille..

Laissez reposer un minimum de 12h au réfrigérateur en recouvrant le bol de film alimentaire.

Beurrer et fariner les moules à madeleines.

MADELEINE AU MIEL DE CHATAIGNIER de L. FONTALIRANT


Dresser l'appareil dans les moules

MADELEINE AU MIEL DE CHATAIGNIER de L. FONTALIRANT


Réservez 1h au congélateur ...... ça j'ai pas fait !

J'ai préchauffé le four à 170°C et j'ai cuit direct pendant 9 minutes.


Dès la sortie du four, déposez vos madeleines sur leur tranche (sur le côté) et laissez les refroidir ainsi.


MADELEINE AU MIEL DE CHATAIGNIER de L. FONTALIRANT
MADELEINE AU MIEL DE CHATAIGNIER de L. FONTALIRANT



MADELEINE AU MIEL DE CHATAIGNIER de L. FONTALIRANT


Une fois refroidi, déposez les en boite hermétique.


MADELEINE AU MIEL DE CHATAIGNIER de L. FONTALIRANT

Je les trouve très bonne, le miel apporte un petit goût en plus et en plus il retient l'humidité, ce qui permet de les garder un peu plus longtemps.

Et si t'as envie de reprendre la recette, n'oublie pas de citer la personne qui t'a fait découvrir la recette, ça fait toujours plaisir ;)
Belle journée à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!